Actualités

15ème anniversaire de l'association Solidarnet

 
 
Vendredi 24 juin, Olivier Delcayrou, sous-préfet d’Alès, s’est rendu à l’invitation de Brahame Baouz, Président de l’association Solidarnet à la journée organisée pour les 15 ans de l’association.

Depuis sa création l’association permet l’accès au numérique des publics très divers et souvent issus des quartiers classés en politique de la ville. Orienté par la mission locale, Pôle Emploi ou le réseau associatif alésien, le public peut, à Solidarnet, se remettre à niveau en informatique, créer un CV, travailler sur les réseaux sociaux ou participer à des projets collectifs.

Principalement destinés aux demandeurs d’emploi, aux bénéficiaires des minimas sociaux, aux personnes sans ressources, aux jeunes, les services de Solidarnet sont néanmoins ouverts à tous.

Le président Baouz et la directrice de l’association ont présenté au sous-préfet les ateliers mobiles, au sein des quartiers d’Alès ainsi que leur dernier projet collectif autour de la photo des habitants des quartiers.

L’État accompagne Solidarnet en finançant les 4 personnes en contrats aidés de l’association, une personne en service civique mais également en apportant une aide de 14 000 € en 2015 aux projets développés dans le cadre de la politique de la ville.

Association Solidarnet,

Rez de jardin 10 Avenue Marcel Cachin 30100 Alès

04.66.52.28.97

www.solidarnet.asso.fr

solidarnetweb