Actualités

200 écoliers sensibilisés à la sécurité routière à Bagnols-sur-Cèze

 
 
200 écoliers sensibilisés à la sécurité routière à Bagnols-sur-Cèze

A l'invitation de Jean-Christian Rey, Maire de Bagnols-sur-Cèze, Président de la Communauté d’Agglomération du Gard rhodanien et Président du Conseil Local de Sécurité de Prévention de la Délinquance, Christophe Borgus, Directeur de Cabinet du Préfet du Gard, a remis aux élèves de CE2 de la commune leur permis piéton, suite à leur participation à un rallye piéton, le mardi 16 juin à Bagnols-sur-Cèze.

Étaient également présents Michel Cegielski, Adjoint au Maire, délégué à la sécurité publique et Emmanuelle Crépieux, Adjointe au Maire, déléguée à l’Éducation et à la Laïcité.

Cette manifestation, organisée dans le cadre du Plan Départementale d’Actions de Sécurité Routière (PDASRPlan Départemental d'Action et de Sécurité Routière), a clôturé la formation au permis piéton dispensée par la Police Nationale et la Police Municipale, aux élèves de CE2 de la commune.

Organisé en centre-ville, le rallye piéton se composait d’un parcours au départ de chaque école intégrant la découverte du patrimoine, des stands tenus par la Police Nationale, la Police municipale, les motards, les Pompiers et la Croix-Rouge. 

L’objectif de cette manifestation fut de sensibiliser les usagers vulnérables, les écoliers, aux dangers de la route sur les trajets domicile/école, de les amener à s’approprier un certain nombre de règles du code de la route afin de leur permettre de se responsabiliser dans leurs comportements quotidiens.

IMG_3216

---

IMG_3204