Actualités

2ème Table ronde à la Préfecture sur l’avenir du site industriel Ashland

 
 
L’avenir du site industriel délaissé par le groupe Ashland à Pujaut et Sauveterre dans le Gard Rhodanien a fait l’objet d’une nouvelle table-ronde en Préfecture, le vendredi 19 décembre 2014.

Elle a été présidée par Didier Martin, Préfet du Gard, en présence de Patrice Prat, Député du Gard, de Nathalie Nury, Conseillèrte Générale, des Maires de Pujaut et Sauveterre, des ex-représentants des personnels de la société, du commissaire régional au redressement productif, de l’Unité Territoriale de la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation et du Travail et de l’Emploi, de la Chambre de Commerce et d’Insdustrie.

Pascal Millet, Directeur d’Ashland France a présenté les démarches engagées depuis le 6 juin 2014, date de la 1ère table-ronde pour aider les 48 salariés du site à retrouver un emploi ainsi que pour trouver un repreneur pour le site.

Ashland s’étant donné un nouveau délai de plusieurs mois pour réussir une reprise du site, le Préfet a annoncé la tenue d’une 3ème table-ronde au printemps 2015.

 

DSC_0828 (800x533)