Actualités

70ème anniversaire de l’UDAF du Gard

 
A l’initiative de Lucien BERNARD, son président, le Préfet du Gard a participé le samedi 3 octobre 2015 au 70ème anniversaire de l’UDAF. (Union Départementale des Associations Familiales du Gard).

Cette cérémonie au cours de laquelle ont été honorés des militants familiaux et des mères médaillées a également réuni Mme BLANC, nouvelle présidente nationale de l’UDAF, Mme Françoise DUMAS, députée du Gard, Mme COUVREUR, vice-présidente du Conseil Départemental, M. RAYMOND, vice-président de Nîmes-Métropole, le Président de la CAF du Gard, le Président de la MSAMutualité sociale agricole…..

Dans son allocution, le Préfet a rappelé la présence au sein du Gouvernement d’une Secrétaire d’État en charge de la famille. Mme Laurence ROSSIGNOL était d’ailleurs présente lors du récent congrès national de l’UNAF à Montpellier au printemps dernier.

Il a ensuite rendu hommage aux bénévoles et professionnels de l’UDAF du Gard, qui font de cette institution un acteur partenarial de premier plan dans le département.

Pour illustrer la politique familiale des pouvoirs publics, le Préfet a pris l’exemple du programme « Savoir Nager ».