Actualités

Assemblée générale de l’Association des Maires du Gard

 
 
A l'invitation de Mme Pilar Chaleyssin, présidente de l'Association des Maires du Gard, Didier Lauga, préfet du Gard, a assisté ce samedi 11 juin 2016 à l’assemblée générale de l'Association des Maires du Gard qui s’est tenue à l’auditorium du conseil départemental.
Etaient notamment présents à cette assemblée, Fabrice Verdier, député, Vivette Lopez et Simon Sutour, sénateurs du Gard, Denis Bouad, président du conseil départemental du Gard, Laure Beccuau, procureure de la République près le tribunal de grande instance de Nîmes ainsi que l’ensemble des membres du corps préfectoral.

Au cours de son intervention, le préfet du Gard a insisté sur la lutte contre le chômage et la mise en œuvre de dispositifs en faveur des entreprises et de l’emploi (emplois d’avenir, contrats de génération, etc.) et a établi un bilan de la sécurité tenant compte de la situation exceptionnelle que connaît notre pays avec la prolongation de l’état d’urgence jusqu’au 26 juillet prochain. Il a également abordé les questions relatives à la réforme territoriale (intercommunalité, loi NOTRe, dotations de l’État).

Enfin, le préfet a fait part de son inquiétude face à la démission du personnel municipal, 763 élus ont en effet renoncé à leur mandat dans le Gard depuis les élections municipales de 2014.

Le Préfet a ensuite répondu aux questions des maires présents dans la salle.

_JMC4786

--

_JMC4767

--

_JMC4761