Actualités

Cérémonie commémorative du 75ème anniversaire de l’appel du 18 juin 1940 du Général de Gaulle

 
 
Cérémonie commémorative du 75ème anniversaire  de l’appel du 18 juin 1940 du Général de Gaulle

Jeudi 18 juin 2015, Didier Martin, Préfet du Gard a présidé la cérémonie commémorative du 75ème anniversaire de l’appel historique du Général de Gaulle du 18 juin 1940, au monument des Martyrs de la Résistance, à Nîmes.

Participaient notamment à cette cérémonie : Franck Proust, Député européen, Jean-Paul Fournier, Sénateur-maire de Nîmes, Jean-Paul Boré, Conseiller Régional, représentant Damien Alary, Président de la Région Languedoc-Roussillon, Christian Bastide, Vice-Président du Conseil Départemental, représentant Denis Bouad, Président du Conseil Départemental du Gard, Jacky Raymond, représentant Yvan Lachaud, Président de Nîmes-Métropole et le Colonel Franck Chatelus, Colonel adjoint de la 6ème brigade légère blindée représentant le Général Gillet, Délégué Militaire Départemental, commandant d’armes de la place de Nîmes.

Devant une foule nombreuse, une lycéenne d’Ernest Hemingway a fait lecture de l’Appel du 18 juin 1940 du Général De Gaulle. Didier Martin, Préfet du Gard a ensuite lu le message de Jean-Marc Todeschini, Secrétaire d’État auprès du Ministre de la Défense, chargé des Anciens combattants et de la Mémoire.

Une gerbe « La Croix de Lorraine » a été déposée conjointement par les autorités.

Capture

---

DSC_0413

---

DSC_0433

---

DSC_0434

---

Discours