Actualités

Cérémonie d’hommage aux Harkis et autres membres des formations supplétives

 
 
Le vendredi 25 septembre 2015, Didier Martin, Préfet du Gard a présidé la cérémonie d’hommage aux Harkis et autres membres des formations supplétives au Monument aux Morts des deux guerres, à Nîmes.

Etaient notamment présents à cette cérémonie : Françoise Dumas, William Dumas et Gilbert Collard , Députés du Gard; Vivette Lopez, Sénatrice ; Franck Proust, Député européen, adjoint au Maire de Nîmes représentant Jean-paul Fournier, Sénateur-Maire de Nîmes ; Jean-Paul Boré, Conseiller Régional représentant Damien Alary, Président du Conseil Régional; Christian Bastid, Vice-Président du Conseil Départemental représentant Denis Bouad, Président du Conseil Départemental et Yvan Lachaud, Président de Nîmes Métropole.

 Au cours de cette cérémonie, Monsieur le Préfet a lu le message de Jean-Marc Todeschini, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la Défense, chargé des anciens combattants (voir message ci-dessous).

Puis, un dépôt de gerbes a été fait par les autorités ainsi que par des membres des associations des Anciens Combattants et Victimes de Guerre du Gard.

> message - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,06 Mb

DSC_0541bis

-

DSC_0548bis

--

DSC_0573bis

--

DSC_0577bis
 
 

Documents listés dans l’article :