Actualités

Cérémonie d’hommage aux Harkis et autres membres des formations supplétives

 
Cérémonie d’hommage aux Harkis et autres membres des formations supplétives

Le dimanche 25 septembre 2016, Didier Lauga, Préfet du Gard, a présidé la cérémonie d’hommage aux Harkis et autres membres des formations supplétives au Monument aux Morts des deux guerres, à Nîmes.

Étaient notamment présents à cette cérémonie : Françoise Dumas et William Dumas, députés du Gard, Franck Proust, Député européen, adjoint au Maire de Nîmes représentant Jean-Paul Fournier, sénateur-Maire de Nîmes ; Françoise Bons, conseillère régionale représentante Carole Delga, présidente de la région Languedoc-Roussillon-Midi Pyrénées, Christian Bastid, vice-président du conseil départemental représentant Denis Bouad, Président du département du Gard et Yvan Lachaud, Président de la communauté d’agglomération de Nîmes Métropole.

Au cours de cette cérémonie, Monsieur le Préfet a lu le message de Jean-Marc Todeschini, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la Défense, chargé des anciens combattants.

Puis, un dépôt de gerbes a été fait par les autorités ainsi que par des membres des associations des Anciens Combattants et Victimes de Guerre du Gard.

20160925_114014

--

20160925_114025

--

> Discours - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,12 Mb

 
 

Documents listés dans l’article :