Actualités

Cérémonie d'hommage aux policiers morts pour la France

 
 
Cérémonie d'hommage aux policiers morts pour la France

Vendredi 5 mai, Didier Lauga, préfet du Gard a présidé à l’hôtel de police de Nîmes, la cérémonie d’hommage à la mémoire des policiers morts pour la France, en présence notamment de Jean-Pierre Sola, Directeur départemental de la Sécurité Publique (DDSPDirection Départementale de la Sécurité Publique) et de Gil Andreau, Directeur de l’École Nationale de Police de Nîmes.

Au cours de cette commémoration, le préfet du Gard a lu le message de Matthias Fekl, Ministre de l’Intérieur, saluant le courage et l’exemplarité des forces de sécurité.

A l’issue de cette cérémonie, le préfet a remis 5 médailles de la Police Nationale échelon or, 5 médailles de la Police Nationale échelon argent et 4 médailles pour acte de courage et dévouement échelon bronze à des fonctionnaires de police.

Étaient également présents à cette cérémonie Françoise Dumas, députée du Gard, Richard Tibérino, adjoint au sénateur-maire de Nîmes représentant Jean-Paul Fournier, sénateur-maire de Nîmes, Eric Maurel, Procureur de la République, Michel Desplan, procureur général ainsi que de nombreux autres autorités civiles et militaires.

--

DSC_0291 copie

--

IMG_0837 (800x598)

--

IMG_0829 (800x598)