Actualités

Cérémonie de la Sainte-Barbe à la direction du Service Départemental d’Incendie et de Secours

 
 
Cérémonie de la Sainte-Barbe à la direction  du Service Départemental d’Incendie et de Secours

Ce jeudi 11 décembre, Didier Martin, Préfet du Gard, a présidé la cérémonie de la Sainte-Barbe à la direction du Service Départemental d’Incendie et de Secours à Nîmes Saint-Cézaire, en présence notamment d'Alexandre Pissas, Président du Conseil d'Administration du SDISService départemental d'incendie et de secours, et du Colonel Simonet, Directeur départemental du SDISService départemental d'incendie et de secours.

Après un hommage aux pompiers décédés dans l'exercice de leurs fonctions en 2014 et de la remise de médailles à plusieurs sapeurs-pompiers, le Préfet a prononcé le message de M. Bernard Cazeneuve, Ministre de l'Intérieur, adressé à la grande famille des sapeurs-pompiers. Il a ensuite, en complément, salué le professionnalisme et le dévouement des sapeurs-pompiers du Gard lors de la succession d'intempéries qui ont touché le département cet automne.

Les sous-préfets d'arrondissements ont également participé aux cérémonies de la Sainte-Barbe dans leurs arrondissements respectifs, ainsi que Denis Olagnon, Secrétaire Général, au CSP de Bagnols-sur-Cèze et Christophe Borgus, Directeur de Cabinet du Préfet du Gard, au CSP de Nîmes.

----

DSC_0826

---

DSC_0847