Actualités

Cérémonie de labellisation « Bleuet de France » de l’ EHPAD « La Camargue » à Nîmes.

 
Mercredi 28 octobre 2015, Didier Martin, Préfet du Gard, a présidé la cérémonie de labellisation « Bleuet de France » de l’Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPADEtablissement hébergeant des personnes âgées dépendantes), « La Camargue », à Nîmes.

Après la « Villa Rediciano » à Redessan, il s’agit du 2ème établissement dans le Gard qui reçoit ce label.

Ce label a été remis par Emmanuelle Double, Chef du département de la solidarité représentant Rose-Marie Antoine, Directrice Générale de l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre à Valérie Serres, Directrice de la résidence « La Camargue ».

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de Monique Boissière, représentant Jean-Paul Fournier, Sénateur-Marie de Nîmes, du Lieutenant-Colonel Thierry Perret, Délégué Militaire Départemental adjoint, de Myriam Martinez, Directrice Départementale de l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre, des résidents de l’EHPADEtablissement hébergeant des personnes âgées dépendantes, des familles, du personnel et des membres du conseil départemental pour les anciens combattants et victimes de guerre et la mémoire de la Nation.

Ce label, décerné par l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONACOffice National des Anciens Combattants et victimes de guerres-VG), distingue les établissements d’hébergement pour personnes âgées d’un haut niveau de qualité s’engageant à accueillir un certain nombre d’anciens combattants ainsi qu’à favoriser les initiatives en matière de mémoire. L’établissement « La Camargue » accueille 18 anciens combattants et réalise ce travail de mémoire en organisant, notamment, des rencontres inter-générationelles.

 Le « Bleuet de France » est le symbole national du souvenir. Héritier d’une tradition de soutien aux victimes des conflits du XXème siècle, le Bleuet favorise aujourd’hui, aux côtés des actions sociales traditionnelles, la transmission de la mémoire comme véritable vecteur de solidarité entre les générations.

DSC_3731 (640x426)

--

DSC_3747 (640x426)