Actualités

Cérémonie de recueillement à la mémoire des enfants juifs déportés de Nîmes et du Gard

 
 
Cérémonie de recueillement à la mémoire des enfants juifs déportés de Nîmes et du Gard

Dans le cadre de la semaine départementale de la fraternité et du vivre ensemble, Didier Lauga, préfet du Gard, a présidé la cérémonie de recueillement à la mémoire des enfants juifs déportés de Nîmes et du Gard.

Cette cérémonie émouvante s’est déroulée dans le hall de la gare de Nîmes où une plaque, inaugurée en 2012 a été gravée avec l’identité de 50 enfants ayant quitté les quais de la gare de Nîmes pour rejoindre le camp d’Auschwitz.

A cette occasion, les voix des élèves du collège Feuchères ont fait retentir l’hymne national dans le hall de la gare. Les personnalités présentes ont clôturé cette cérémonie par le dépôt de gerbes.

Étaient notamment présents, Philippe Berta et Françoise Dumas, députés du Gard, Fabrice Verdier, représentant Carole Delga, présidente de la région Occitanie, Amal Couvreur, conseillère départementale représentant Denis Bouad, président du conseil départemental, Yvan Lachaud, président de la communauté d’agglomération de Nîmes Métropole et Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes.

--

Petite-DSC_0650

--

Petite-DSC_0653

--

Petite-DSC_0662

--

petite-DSC_0665

--

Petite-IMG_2671