Actualités

Cérémonie de remise des prix du Concours National de la Résistance et de la Déportation

 
 
Cérémonie de remise des prix du Concours National  de la Résistance et de la Déportation

Mercredi 27 mai, Didier Martin, Préfet du Gard a présidé, à l’Atria, la cérémonie de remise des prix du Concours National de la Résistance et de la Déportation, récompensant des élèves de collèges et lycées du département. Ce concours est organisé en lien avec des professeurs de nombreux établissements scolaires et de Myriam Martinez, directrice départementale des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONACOffice National des Anciens Combattants et victimes de guerres VG).

Étaient notamment présents à cette cérémonie, Jean-Paul Boré représentant Damien Alary, Président du Conseil Régional, Patrick Malavieille Conseiller Départemental représentant Denis Bouad Président du Conseil Départemental, Monique Boissière, Conseillère Municipale représentant Jean-Paul Fournier, Sénateur-Maire de Nîmes et Christian Patoz, directeur des Services Départementaux de l’Education Nationale.

Le thème du concours de cette année était «  la Libération des camps nazis, le retour des déportés et la découverte de l’univers concentrationnaire », thème qui correspond au 70ème anniversaire de la fin de la Seconde Guerre Mondiale et à la libération de nombreux camps de concentration.

Plus de 650 collégiens et 70 lycéens ont proposé des compositions écrites ou audiovisuelles et une cinquantaine d’entre eux ont été récompensés pour leur travail.

A l’issue de la remise des prix, Denis Bouad, Président du Conseil départemental a offert une réception dans les jardins de l’Hôtel Mouret pour l’ensemble des participants.

DSC_0371 (640x427)

--

DSC_0377 (640x308)