Actualités

Cérémonie de sortie de la 233e promotion des Gardiens de la Paix lors des Rencontres de la Sécurité

 
 
Vendredi 9 octobre 2015, dans le cadre de la 3ème édition des Rencontres de la Sécurité, Didier Martin, Préfet du Gard, a présidé la cérémonie de sortie de la 233°promotion d’Elèves Gardiens de la Paix à l’Ecole Nationale de Police (ENPÉcole Nationale de Police) de Nîmes, en présence notamment de Luc Chalon, Sous-Directeur de la Formation et du Développement des Compétences à la Direction Générale de la Police Nationale (DGPN) et d’Henri Castets, Directeur de l’ENPÉcole Nationale de Police.

Au terme d'une année de formation, les gardiens de la paix formés à l’ENPÉcole Nationale de Police de Nîmes rejoindront leurs affectations en unités opérationnelles de la Police Nationale.

 Les familles des élèves, venues nombreuses, ont assisté à cette sortie de promotion nommée «Promotion Cyril Plateau», élève de la promotion décédé lors de la formation.

Au cours de cette cérémonie, le Préfet du Gard et le Directeur adjoint de l’ENPÉcole Nationale de Police ont remis à Marion Courcoux, major de la promotion, sa carte professionnelle et la médaille de l’ENPÉcole Nationale de Police.

 Enfin, à l’issue de la cérémonie, le Préfet du Gard a tenu à souligner l’excellent travail réalisé par Henri Castets, à la tête de l’ENPÉcole Nationale de Police pendant 7 ans. Henri Castets vient d’être promu Directeur Départemental de la Sécurité Publique du Var.

_DSC3588 (640x426)

--

_DSC3593 (640x426)

--

_DSC3608 (640x426)

--

_DSC3621 (640x426)