Actualités

Cérémonies commémorant le 152ème anniversaire de la bataille de Camerone

 
 
Jeudi 30 avril 2015, Denis Olagnon, Secrétaire Général de la Préfecture, a participé aux arènes de Nîmes, au 152ème anniversaire de la bataille de Camerone, en présence notamment de Jean-Paul Fournier, Sénateur-Maire de Nîmes, de Franck Proust, Député Européen et d’Yvan Lachaud, Président de l’Agglomération Nîmes Métropole.

Cette bataille avait opposé une compagnie de la Légion étrangère aux troupes mexicaines, le 30 avril 1863.

Présidée par le Général Hubert de Reviers de Mauny, Directeur de l’École de guerre, la commémoration a débuté par la présentation des unités du régiment par le commandant des troupes, le Colonel Valéry Putz, commandant le 2ème Régiment Étranger d’Infanterie.

Pour terminer la prise d’armes, les légionnaires du 2ème Régiment Étranger d’Infanterie ont commémoré la bataille de Camerone en reconstituant les combats sur la place d’armes.

 En fin de matinée, Christophe Borgus, Directeur de Cabinet du Préfet du Gard a participé à cette même cérémonie au 1er Régiment Etranger de Génie (REG) à Laudun-l’Ardoise en présence notamment de Patrice Prat, Député du Gard et de Philippe Pecout, Maire de Laudun-l’Ardoise.

DSC_0194 (640x427)

--

DSC_0199 (640x427)