Actualités

Comité de suivi de la BASC : le projet avance bien

 
 
Comité de suivi de la BASC : le projet avance bien

Mercredi 11 février 2015, Didier Martin, Préfet de Gard, a présidé le comité de suivi sur le transfert de la Base Avions de la Sécurité Civile (BASC) qui déménagera en 2017 de l’aéroport de Marseille-Marignane à l’aérodrome de Nîmes-Garons .

Étaient présents à cette séance de travail Jean Benet, adjoint au Directeur Général de la Sécurité Civile et de la Gestion de Crise (DGSCGC), Thibaut Sartre, Directeur de l’Évaluation de la Performance, des Affaires Immobilières (DEPAFI) et les représentants du Sénateur-Maire de Nîmes, du Président du Conseil Régional, du Président du Conseil Général, du Président de Nîmes Métropole et du Président du Syndicat Mixte de gestion de l’aéroport ainsi que des Maires de Saint-Gilles et Garons.

Les échanges avec les collectivités représentées dans ce comité de suivi ont notamment porté sur l’état d’avancement de l’opération notamment sur les aspects domanial et opérationnel ainsi que sur le volet des ressources humaines.

Luc Ankri, Sous-Préfet, directeur de ce projet de transfert a dévoilé aux participants l’avant-projet sommaire du futur siège de la BASC avec le calendrier de l‘opération.

 Pour rappel, le 31 juillet 2014, Bernard Cazeneuve, Ministre de l’Intérieur a effectué une visite de cette future implantation de la BASC.