Actualités

Commémoration du 31ème anniversaire de l’accident de car à Lédignan

 
 
Commémoration du 31ème anniversaire de l’accident de car à Lédignan

Le lundi 30 mai, Olivier Delcayrou, sous-préfet d’Alès, s’est rendu à la journée du souvenir organisée à Lédignan, afin de rendre hommage aux victimes de l’accident de bus anglais survenu il y a 31 ans, le 29 mai 1985. Cet accident avait coûté la vie à 7 personnes et avait fait 39 blessés.

Un exercice d’évacuation d’un bus, porté par l’ADATEEP (Association Départementale pour l’Amélioration des Transports Éducatifs de l’Enseignement Public), a été proposé aux élèves du collège de Lédignan.

Ensuite, les collégiens, les membres de l’ADATEEP, les élus et le Sous-Préfet se sont rendus sur la stèle érigée sur les lieux de l’accident, au lieu-dit Le Mas du Ranquet, pour un moment de recueillement et un dépôt de gerbes.

La journée de commémoration s’est terminée par les témoignages des secouristes appelés sur place, et par la remise de la médaille de la Sécurité Intérieure pa le Sous-Préfet d’Alès, à M. César Biondini, membre de l’ADATEEP, ancien agent de service à la sous-préfecture et envoyé à Lédignan au moment des faits.

Photo 2

---

Photo 3

---