Actualités

Commémorations du 151ème anniversaire du combat de Camerone

 
---
  •  Inauguration du mémorial du 2ème Régiment Étranger d’Infanterie 

Mercredi 30 avril 2014, Didier Martin, Préfet du Gard, a participé à l’inauguration du mémorial du 2ème Régiment Étranger d’Infanterie à la Caserne Colonel de Chabrières à Nîmes, en présence de Jean-Paul Fournier, Maire de Nîmes et Yvan Lachaud, Président de l’Agglomération Nîmes Métropole.

À cette occasion, une gerbe a été déposée par le chef de corps de l’armée, le colonel Eric Ozane, commandant du 2ème Régiment Étranger d’Infanterie, accompagné de 11 anciens chefs de corps du régiment.

Inauguration mémorial du 2REI (2) (800x532)

-

Inauguration mémorial du 2REI (1) (800x532)

---

  • Commémoration du 151ème anniversaire du combat de Camerone 

Mercredi 30 avril, à l’initiative du 2ème Régiment Étranger d’Infanterie, Didier Martin, Préfet du Gard, a participé à la cérémonie de commémoration du 151ème anniversaire du combat de Camerone, en présence de Jean-Paul Fournier, Maire de Nîmes et Yvan Lachaud, Président de l’Agglomération Nîmes Métropole.

 Présidée par le général de corps d’armée Eric Margail, commandant le Quartier Général du Corps de Réaction Rapide, une prise d’armes commémorant ce 151ème anniversaire s’est déroulée dans les Arènes de Nîmes.

DSC_0034 (800x533)

-

DSC_0045 (800x533)

---

  •  Commémoration du 151ème anniversaire du combat de Camerone à Laudun-l’Ardoise 

Mercredi 30 avril 2014, Denis Olagnon, Secrétaire général de la Préfecture du Gard a participé à Laudun-L’Ardoise, au 151ème anniversaire de la bataille de Camerone, qui avait opposé une compagnie de la Légion étrangère aux troupes mexicaines, le 30 avril 1863.

Présidé par le Général Laurent Kolodziej, commandant la 6ème Brigade Légère Blindée, la commémoration a débuté par la présentation des unités du régiment par le chef de corps, le Colonel Alexandre Coulet.

Le Général Laurent Kolodziej a ensuite remis des décrets de naturalisation en Salle d’honneur du Quartier du Général Rollet en présence du Secrétaire général, du Général Rittimann et du Colonel Coulet.

Pour terminer la prise d’armes, les légionnaires du 2ème Régiment Étranger d’Infanterie ont commémoré la bataille de Camerone en reconstituant les combats sur la place d’armes.