Actualités

Déjeuner inter-religieux organisé par le Préfet du Gard

 
Déjeuner inter-religieux organisé par le Préfet du Gard

Mardi 20 janvier 2015, le Préfet du Gard en présence du Préfet de la Région Languedoc-Roussillon a réuni autour d’un déjeuner les responsables religieux du Gard à savoir Monseigneur Robert Wattebled, Évêque de Nîmes, Driss El Moudni, Président du Conseil Régional du Culte Musulman du Languedoc-Roussillon, Paul Benguigui, Président de l’association Cultuelle Israélite de Nîmes et du Gard et Bernard Cavalier, Président du Conseil Presbytéral de l’Église Protestante Unie de Nîmes. Chacun d’eux étant accompagné par deux autres représentants de leur culte.

Les événements tragiques des attentats de Paris de la semaine dernière ont donné une nouvelle dimension à cette invitation, prévue de longue date.

Cette rencontre a permis de dresser un bilan sur l’état d’esprit et les préoccupations de chaque communauté au regard de la récente actualité et de confirmer que le dialogue inter-religieux dans le département est exemplaire.

 L’ensemble des participants a émis l’idée de décliner le dialogue inter-religieux au niveau des jeunes des différentes communautés.