Actualités

Départs de C. Le Dû, directeur de l’association de prévention routière et de L.Lemoine, secrétaire

 
Mardi 6 décembre 2016, Didier Lauga, préfet du Gard, a organisé dans les salons de la préfecture, une réception à l’occasion des départs en retraite du colonel Christophe Le Dû, directeur départemental de l’association de la prévention routière du Gard depuis 1998 et de Louise Lemoine, secrétaire de l’association depuis 1995.

Le colonel Christophe Le Dû et Louise Lemoine ont largement œuvré dans le domaine de la sécurité routière dans le cadre d’ actions auprès des écoles (challenge inter pistes), des universités (opérations SAM) mais également dans de nombreux projets permettant de sensibiliser les usagers de la route sur leurs comportements au volant.

L’ensemble de ces actions a largement contribué a l’amélioration du nombre de tués sur les routes gardoises passant de 135 en 2000 à 69 en 2015 soit une baisse de 50 %.

 A l’issue de son discours, le préfet du Gard a remis à chacun des deux retraités une médaille de la préfecture. D’autres médailles leur ont été remis notamment :

  •  celle de la ville de Nîmes, remis par Christine Tournier-Barnier, conseillère municipale déléguée à la maison des associations, à la vie associative, à la sécurité routière et à l'aide aux victimes représentant Jean-Paul Fournier, sénateur-maire de Nîmes ;
  •  celle du département, remis par Richard Tibérino, conseiller départemental représentant Denis Bouad, président du département du Gard ;
  •  celle de l’association régionale de prévention routière, remis par la représentante nationale de l’association nationale de prévention routière.
IMG_9055 (640x478) (2)