Actualités

Déplacement dans le Gard d’Emmanuelle Cosse, ministre du Logement et l’Habitat durable

 
Déplacement dans le Gard d’Emmanuelle Cosse,  ministre du Logement et l’Habitat durable

Vendredi 23 septembre 2016, Didier Lauga, préfet du Gard, a accueilli à Nîmes Emmanuelle Cosse, ministre du logement et de l’habitat durable.

La Ministre est allée à la rencontre de nombreux responsables d’associations au centre Jean Paulhan au mas de Mingue, en présence notamment de Francois Lalanne, secrétaire général de la préfecture du Gard, de Christophe Cavard, député du Gard, d’Amal Couvreur, conseillère départementale et Laurent Burgoa, adjoint au maire de Nîmes, représentant Jean-Paul Fournier, sénateur maire de Nîmes.

Tous les responsables d’associations ont pu échanger avec la Ministre sur la situation de ce quartier prioritaire et sur les projets envisagés pour améliorer la vie de ses habitants.

Ce déplacement s’est terminé au mas de Teste, situé au-dessus du centre Jean Paulhan. En effet, en 2013, 81 logements (appartements et villas) labellisés très haute performance énergétique ont été réalisés par Habitat du Gard

Ce programme immobilier a permis de promouvoir l’éco-construction et l’habitat participatif, thématique largement abordée au cours des échanges entre les élus présents, les entrepreneurs en éco-construction et les concepteurs du mas de Teste.

DSC_0089web

--

IMG_8158