Actualités

Déplacement dans le Gard d’Hélène Geoffroy, secrétaire d’État chargée de la Ville.

 
 
Déplacement dans le Gard d’Hélène Geoffroy, secrétaire d’État chargée de la Ville.

Mercredi 5 octobre 2016, dans le cadre de la rencontre territoriale des conseils citoyens, Didier Lauga, préfet du Gard, a accueilli à Saint-Gilles, au château d’Espeyran, Hélène Geoffroy, secrétaire d’État auprès de ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, chargée de la Ville.

Dans la matinée, 80 conseillers citoyens, exerçant leurs missions dans les 13 quartiers prioritaires du département, ont participé à des ateliers sur les thèmes au centre de leur quotidien, à savoir, le cadre de vie, la réussite éducative, l’emploi et la participation citoyenne.

Ces ateliers leur ont permis de partager leur expérience, de faire émerger des propositions, des préconisations en termes d’accompagnement et/ou de formation de conseillers citoyens.

Des représentants des services de l’État et des collectivités étaient également présents en leur qualité de personnes ressources sur le champ des la politique de la ville afin d’écouter et transmettre des informations techniques.

L’après-midi, Hélène Geoffroy, secrétaire d’État chargée de la Ville, a assisté à la restitution plénière des travaux de la matinée et a pu échanger avec l’ensemble des participants sur les propositions faites par les rapporteurs de chaque atelier.

Étaient notamment présents lors de cette rencontre des conseils citoyens, Françoise Dumas et Fabrice Verdier, députés du Gard, Amal Couvreur, conseillère départementale représentant Denis Bouad, président du département du Gard, Huguette Sartre, conseillère départementale, Laurent Burgoa, adjoint au maire de Nîmes représentant Jean-Paul Fournier, sénateur-maire de Nîmes et Eddy Valadier, maire de Saint-Gilles.

> ConseilsCitoyens - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 3,20 Mb

DSC_0006 (640x418)

--

DSC_0007 (640x427)

--

DSC_4132 (640x426)

--

DSC_4133 (640x426)