Actualités

Déplacement dans le Gard de Pierre de Bousquet, Préfet de la région Languedoc-Roussillon

 
 
Visite de l'agence Pôle Emploi des 7 collines à Nîmes

Mercredi 19 février, Didier Martin, Préfet du Gard, a accueilli Pierre de Bousquet, Préfet de la région Languedoc-Roussillon.

Ils ont visité l'agence Pôle Emploi des 7 collines à Nîmes où travaillent 60 des 500 agents gardois de Pôle Emploi.

Au cours de cette visite, les responsables de la structure, Pascal Blain, directeur régional, Philippe Blachère, directeur territorial et Fréderic Besset, directeur de l'agence, ont présenté aux Préfet de la région Languedoc-Roussillon et au Préfet du Gard les différentes équipes de l'agence. À cette occasion, ces dernières leur ont commenté le parcours client ainsi que l'organisation des services de back office.

Ils se sont ensuite rendus à Saint-Gilles où ils ont visité la coopérative de fruits et légumes biologiques Uni-Vert. Jérôme Chardon, gérant de la société et Bertrand Féraut, membre du Conseil d’Administration, accompagnés de producteurs, ont assuré une présentation de l'activité de la coopérative.

Jean-Luc Malicorne, Président de l'association interprofessionnelle Sud & Bio et Patrick Marcotte, chargé de la filière fruits et légumes, ont ensuite communiqué au Préfet de la région Languedoc-Roussillon et au Préfet du Gard les chiffres et les actions de l'association.

À l'issue de la visite, les Préfets ont dégusté des produits de la coopérative Uni-Vert issus de l'agriculture biologique locale.