Actualités

Déplacement du Préfet du Gard dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes

 
 
Mercredi 8 mars 2017, dans le cadre de la journée des droits des femmes, Didier Lauga, préfet du Gard, accompagné d’Isabelle Knowles, Directrice Départementale de la Cohésion Sociale (DDCSDirection Départementale de la Cohésion Sociale), se sont rendus dans les locaux du journal de Valdegour afin d’assister
à la projection d’un extrait du film « colorité bonheur »

Suite à cette diffusion, un débat a été organisé en présence de femmes du quartier qui participent aux actions menées par plusieurs associations de Pissevin/ Valdegour notamment « bienvenue chez vous », « d’un monde à l’autre » et « journal de Valdegour ».

 Suite à ce débat et aux échanges, les responsables de l'association et des éducateurs sportifs de "Nîmes Lutte" ont présenté au Préfet leur action menée dans le cadre du plan de féminisation de la fédération française de lutte. Cette présentation a été complétée par le témoignage de mamans, dont les jeunes filles sont inscrites aux activités de lutte.

Ce déplacement s’est achevé dans les locaux destinés à l’hébergement pour femmes victimes de violence de la Croix Rouge où le Préfet a pu rencontrer des femmes bénéficiaires de ce dispositif.

Étaient notamment présents pour ce déplacement, Françoise Dumas, députée du Gard, et Georges Labonne, président départemental de la Croix-Rouge.

-web DSC_0254

--

-web IMG_0304

--

-web IMG_0309