Actualités

Déplacement du préfet du Gard sur la commune de Jonquières-Saint-Vincent

 
Mercredi 16 novembre 2016, à l’invitation de Jean-Marie Fournier, maire de Jonquières-Saint-Vincent, Didier Lauga, préfet du Gard, s’est rendu sur cette commune afin d’aller à la rencontre des élus et visiter la cave coopérative, siège des «vignerons créateurs ».

Les « vignerons créateurs » sont nés, en août 2009, de la fusion des caves coopératives gardoises de Bellegarde, Jonquières-Saint-Vincent, Manduel et Saint Gilles et représentent aujourd’hui 160 vignerons coopérateurs.

 Leurs vignes s'étendent de la petite Camargue au Pont du Gard et traversent ainsi toute la Costières de Nîmes. Elles sont en Appellations d'Origine Protégée (AOP) Costières de Nîmes, Clairette de Bellegarde et Côtes du Rhône. Leur production sera cette année d’environ 60 000 hectolitres en légère baisse par rapport à l’année dernière compte tenu de la sécheresse de cet été.

Suite à cette visite, le maire de la commune a invité le préfet à la mairie afin de rencontrer les élus et évoquer des dossiers intéressant la commune notamment le Plan de Prévention du Risque Inondation (PPRIPlan de Prévention du Risque Inondation), le parc solaire des Cinquains, le projet de maisons en partage, la déviation de la RD 999 et la construction d’un groupe scolaire.

Étaient également présents pour cette visite, Françoise Dumas, députée du Gard et André Horth, Directeur Départemental des Territoires et de la Mer (DDTMDirection Départementale des Territoires de la Mer).

DSC_0008 (640x427)

--

DSC_0007 (640x427)

--

DSC_0018 (640x427)

--

DSC_0027 (640x427)