Actualités

Déplacement en ZSP de Nîmes Est : inauguration du ring mobile et de la police de contact à VTT

 
 
Mercredi 14 janvier 2015, Didier Martin, Préfet du Gard s’est rendu au Chemin Bas d’Avignon, quartier situé dans la Zone de Sécurité Prioritaire de Nîmes Est afin de participer à la présentation de la police de contact à VTT et inaugurer le ring mobile, deux projets financés par le Fonds Interministériel de Prévention de la Délinquance (FIPDFonds Interministériels de Prévention de la Délinquance).

L’unité de « Patrouille Police Contact », composée de trois fonctionnaires de la Police Nationale équipés de vélos tout terrain, s’inscrit dans le cadre de l’amélioration de la tranquillité publique et de la prévention de la délinquance par le rapprochement police/population.

Le ring mobile permet, quant à lui, de réinvestir l’espace public dans des lieux appropriés en fonction de la présence des jeunes (abords des centres sociaux, à proximité de certains gymnases...).

L’initiation de ces jeunes à la boxe pieds-poings assurée par l’association « Muay Thai Nîmois » permet aux jeunes de s’investir dans un projet d’insertion et, le cas échéant, de bénéficier d’un accompagnement s’inscrivant dans la durée.

 À cette occasion, le Préfet du Gard a présenté Hugues Buiron, nouveau délégué du Préfet dans les quartiers Est de Nîmes. Il succède à Thierry Vernet, parti en retraite.

De nombreuses personnalités ont participé à ce déplacement, le Président du Conseil Général, plusieurs adjoints au Maire de Nîmes, le Conseiller Général du secteur, la Directrice Départementale de la Cohésion Sociale, le Directeur Territorial de la Protection Judiciaire de la Jeunesse...

DSC_0836 (800x533)

---

DSC_0861 (800x533)

--

DSC_0865 (800x533)