Actualités

Déplacements des ministres de l’Intérieur et des Sports dans le Gard

 
Déplacements des ministres de l’Intérieur et des Sports dans le Gard

Jeudi 17 mars, Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, s’est déplacé à Clarensac afin de participer à la cérémonie de baptême de l’école maternelle Gérard Cazeneuve, son père, directeur de l’école élémentaire de la commune de 1994 à 1990.

Le ministre de l’Intérieur a été accueilli par Marjorie Enjelvin, maire de Clarensac, accompagnée des élus municipaux.

Après avoir dévoilé la plaque, le maire, William Dumas, député, le ministre de l’Intérieur et la directrice de l’école ont pris la parole devant une assistance venue nombreuse.

Étaient notamment présents Armande Le Pellec Muller, rectrice de Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, Denis Bouad, président du Conseil Départemental et Yvan Lachaud, président de Nîmes métropole.

Le ministre de l’Intérieur, rejoint par Patrice Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, se sont déplacés à l’École Nationale de Police située à Nîmes.

Dans le cadre de l’Euro 2016, les services de l’État se préparent à faire face à tout type d’événement. Dans cette perspective, un entraînement interministériel d’envergure a été organisé à l’École Nationale de Police de Nîmes. Plus de 70 services ou directions appartenant à quatre ministères différents étaient mobilisés pour cette simulation d'attentat chimique dans une "fans zone", jouée par 1 200 cadets et gardiens de la paix.

Après avoir observé une explosion simulée dans la fan zone, les ministres ont observé le dispositif mis en place pour secourir les victimes. Ils ont ensuite assisté à la découverte d’un colis suspect et à l’intervention d’une équipe de déminage.

Ecole maternelle Clarensac (4)

---

IMG_5919

--

IMG_5970

--

DSC_0018web

--

DSC_0023web

--

DSC_0037web

--

DSC_0132web

--

DSC_0173web

--

DSC_0223web

--

DSC_0263web

--

DSC_0274web

--

DSC_0156web