Actualités

Déplacements du Préfet dans plusieurs communes sinistrées du Gard

 
 
Déplacements du Préfet dans plusieurs communes sinistrées du Gard

Après avoir été accueilli par le Sénateur Maire de Nîmes au PCPoste de Commandement municipal de Nîmes, samedi 11 octobre, le Préfet du Gard, Didier Martin, s’est déplacé à Nîmes (secteur du Camplanier) pour visualiser les dégâts des inondations.

Il s’est rendu au PCPoste de Commandement de site des sapeurs-pompiers, en compagnie du directeur départemental du service départemental d’incendie et de secours, le colonel Simonet et de la députée, Françoise Dumas. A cette occasion, il a pu constater le niveau de préparation et d’anticipation des sapeurs-pompiers qui ont réalisé un travail remarquable en effectuant, au cours de ces 4 derniers jours, 65 opérations d’hélitreuillage, 70 sauvetages et 526 mises en sécurité.

Un survol en hélicoptère des zones sinistrées a été effectué avec Jean Denat, vice- Président du Conseil Général en charge des routes.

 

photo 2 (800x600)

Il s’est ensuite rendu à La Calmette, ville particulièrement touchée par les inondations. En compagnie du maire de la commune et du président de Nîmes Agglomération, Yvan Lachaud, il a effectué un tour des habitations les plus sinistrées pour exprimer sa solidarité à l’égard des habitants les plus touchés par cet événement.

photo (800x600)

 Ce lundi 13 octobre, le Préfet du Gard s’est déplacé dans le secteur nord de Nîmes (Dions, Sainte-Anastasie et Blauzac) ainsi que celui d’Uzès (Saint-Siffret, Saint Hippolyte de Montaigu, Flaux).

IMG_0638 (800x800)

 Avec les députés des circonscriptions concernées (Fabrice Verdier et Christophe Cavard), les conseillers généraux et les maires, il a pu constater sur le terrain que les événements de ces derniers jours ont permis d’illustrer la force du modèle français de protection civile qui associe et fédère les services de l’Etat et les communes, pleinement et entièrement mobilisés.

 

IMG_0625 (800x800)

 Il a salué l’engagement de ces personnels mobilisés aux côtés des populations durant 4 jours. Ils ont démontré une fois de plus leur professionnalisme et leur efficacité.

 

IMG_0629

 L’équipe préfectorale était également mobilisée : les sous-préfets d’arrondissement, d’Alès et du Vigan, se sont déplacés dans certaines communes de leurs arrondissements ; et le secrétaire général, Denis Olagnon, s’est rendu dans le Gard rhodanien, notamment à Bagnols-sur-Cèze et à Chusclan.