Actualités

Des ateliers sécurité routière pour les motards

 
Christophe Borgus, Directeur de cabinet du Préfet du Gard, en qualité de Chef de projet sécurité routière a assisté dimanche 22 juin à Nîmes à la 3e journée Trajectoire, organisée pour les motards par le bureau de la Fédération Française des Motards en Colère du Gard et par l'Escadron Départemental de Sécurité Routière de la Gendarmerie Nationale, en présence d'agents de la DDTMDirection Départementale des Territoires de la Mer et de policiers municipaux.

Cette opération en partie financée par le Plan Départemental de Sécurité Routière de la Préfecture du Gard a permis aux conducteurs de 2 roues d’approfondir leurs connaissances et d’échanger avec des professionnels de la sécurité routière. Les motards présents ont pu participer à des exercices théoriques de prévention et d'information sur les thèmes danger de l’alcool et de la vitesse, proposés par les intervenants départementaux (IDSR) encadrés par Thierry Pallier coordinateur sécurité routière. Ils ont pu également se perfectionner dans la « conduite moto » à travers les ateliers pratiques, supervisés par les motards de la Gendarmerie Nationale.

Une reconstitution d’accident et son analyse, a servi en ce début de saison estivale à rappeler que la pratique de la moto demande une vigilance de tous les instants. Cet avènement a été largement relayé par la presse locale.
 
Le plus grand risque à moto est de penser qu'il n'y en a pas ! 

DSC_0303

---

DSC_0308

---

DSC_0309

 

---

DSC_0322