Actualités

Des femmes mises à l'honneur pour la journée internationale des droits des femmes

 
 
Des femmes mises à l'honneur pour la journée internationale des droits des femmes

Jeudi 8 mars 2018, dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes, Didier Lauga, préfet du Gard, a tenu à mettre à l’honneur des femmes d’horizon divers qui sont, ou se sont, engagées dans leur activité en faveur de l’égalité et de la reconnaissance de leurs droits.

Le préfet du Gard s’est rendu dans les locaux de l’accueil de jour des familles de la Croix Rouge. Il s’agit d’un lieu d’échanges destiné aux familles et parents isolés (avec leurs enfants) en situation d’hébergement précaire. Ce lieu d’accueil, d’écoute et de soutien aux démarches propose différents ateliers (peinture, dessins, cuisine, orientation professionnelle, cours de français en langue étrangère…).

À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, une activité artistique autour de la représentation des femmes et de l’égalité a été proposée aux femmes et à leurs enfants de moins de 3 ans.

Ce même jour, le préfet du Gard a invité à déjeuner 15 femmes, qui par leur travail et leur action, montrent une forte implication dans le département dans des domaines variés (santé, justice, enseignement, dirigeante de structure ou d’entreprise).

Dans l’après midi, le préfet du Gard, a inauguré dans les locaux de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale, en présence d’élèves du lycée Philippe Lamour, l’exposition reprenant les dates clés de l’histoire des droits des femmes et de l’égalité et six portraits de femmes ayant marqué la reconnaissance de leurs droits. Cette exposition est visible sur les grilles de la préfecture jusqu’au 12 mars 2018.

Enfin, à l’invitation d’Henry Brin, président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, le préfet du Gard, est allé à la rencontre de femmes et de leurs marraines qui s’épanouissent dans l’artisanat.

IMG_2586 (800x598)

--

DSC_0615 (800x533)

--

DSC_0624 (800x533)

--

DSC_0630 (800x533)

--