Actualités

Didier Lauga, préfet du Gard a participé à la présentation du bilan de la PFIDASS

 
 
Lundi 7 mars, Didier Lauga, préfet du Gard, a participé à la présentation du bilan de la Plateforme d'Intervention Départementale d'Accès aux Soins et à la Santé, à l’auditorium de la Maison du Département, dans le but de marquer le 1 000ème bénéficiaire de ce dispositif.
Etaient présentes Céline Fontbonne, manager PFIDASS, Amandine Flottes, chargée du projet et Aurore Crouzet, sous-directeur accueil et prestations.

La PFIDASS, ouverte le 17 novembre 2014, crée un service d’accompagnement garantissant la réalisation effective des soins, est gérée par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) du Gard.

Le PFIDASS est une réponse expérimentale aux difficultés d’accès aux soins et à la santé. Cette plateforme a été conçue suite à une étude menée dans le Gard en 2013/2014 sur le renoncement aux soins mettant en évidence l’ampleur et la gravité de cette réalité sociale. Cela a permis d’établir un diagnostic sur les problématiques d’accès aux soins et à la santé, qui a mis en évidence deux principaux obstacles rencontrés par les Gardois :

- le besoin d’accompagnement et de guidance dans la complexité du système de soins,

- le coût des soins (reste à charge, avance des frais) et de la couverture complémentaire.

Sans titreweb

--

IMG_5757web