Actualités

Etape de la caravane d'été de la Croix-Rouge Française au Grau-du-Roi

 
 
Etape de la caravane d'été de la Croix-Rouge Française au Grau-du-Roi

Vendredi 4 août 2017, à l’invitation du Professeur Jean-Jacques Eledjam, Président de la Croix-Rouge française, François Lalanne, Secrétaire Général de la préfecture du Gard, sous-préfet de l’arrondissement de Nîmes, s’est rendu sur l’espace ateliers de la caravane d’été de la Croix Rouge française qui faisait escale au Grau-du-Roi.

Du 8 juillet au 19 août 2017, la caravane d’été de la Croix-Rouge française fait escale dans 18 villes pour rencontrer, informer et initier gratuitement les citoyens de tout âge aux gestes de premiers secours, à l’utilisation du défibrillateur et aux comportements qui sauvent en cas de situation exceptionnelle.

Les habitants de chaque ville étape mais aussi ceux des communes voisines ainsi que les vacanciers, sont invités à venir à la rencontre des bénévoles pour se former et découvrir les activités de la Croix-Rouge française.

Accompagné du Professeur Jean-Jacques Eledjam et de Robert Crauste, maire du Grau-du-Roi, François Lalanne a pu assister aux diverses animations proposées par les bénévoles. Massage cardiaque, utilisation du défibrillateur, position latérale de sécurité, conseils pratiques pour les plus jeunes, autant d’ateliers proposés pour s’initier aux gestes de premiers secours et aux comportements qui sauvent en cas de situation exceptionnelle.

DSC_0144Web

--

DSC_0154Webjpg

--

DSC_0157Web