Actualités

Exercice incendie grandeur nature au quartier des Prés-Saint-Jean à Alès

 
 
Le jeudi 30 juin, Olivier Delcayrou, sous-préfet d’Alès a assisté à une manœuvre d’entraînement des sapeurs-pompiers organisée aux Prés-Saint-Jean, un quartier politique de la ville d’Alès.

Dans le cadre de cet exercice, quatorze soldats du feu ont sauvé une fillette coincée au quatrième étage par un incendie dans le hall de l’immeuble. Les pompiers ont également évacué et réanimé une personne inconsciente intoxiquée par les fumées et bien sur éteint l’incendie.

Les camions et le matériel déployés, les équipements de sécurités des pompiers ont beaucoup impressionnés les jeunes et adultes venus en nombre admirer la manœuvre.

Cet exercice venait clôturer une journée de rapprochement entre les sapeurs pompiers et la population avec notamment des séances de formations aux premiers secours proposées aux enfants par l’amicale des anciens sapeurs-pompiers du Gard.

Imaginée par la sous-préfecture, cette journée a été une réussite grâce à la mobilisation du centre de secours d’Alès, de l’amicale des anciens sapeurs pompiers et de l’association Rencontres et Amitiés d’Ici et d’Ailleurs qui a préparé et accompagné ce projet auprès des habitants du quartier.

Après la manœuvre, Olivier Delcayrou a remis à chaque élève de l’école des Prés-Saint-Jean un diplôme, les félicitant pour avoir suivi la formation de secourisme le matin même.

Fort de l’engouement ressentie pour cette première, chacun a convenue de se retrouver très vite pour de nouvelles actions ensembles.

web

--

eeeweb