Actualités

Exposition de la LICRA à l’ENP de Nîmes

 
 
Exposition de la LICRA à l’ENP de Nîmes

Le jeudi 29 janvier 2015, l’École Nationale de Police de Nîmes a accueilli en ses murs une exposition de la Ligue Internationale contre le Racisme et l’Antisémitisme (LICRA).

Cette exposition ouverte à tous les personnels de l'ENPÉcole Nationale de Police a été inaugurée en présence de nombreuses personnalités.

Ce partenariat innovant entre l'ENPÉcole Nationale de Police de Nîmes et la LICRA a permis la tenue de cette exposition cofinancée par la région Languedoc-Roussillon.

Véritable outil pédagogique, elle relate au travers de 38 panneaux illustrés, l'histoire de l'antisémitisme du Moyen Âge à nos jours.

Ainsi du 26 janvier au 8 février 2015, l'ensemble des élèves, stagiaires et permanents de l'ENPÉcole Nationale de Police NIMES pourra découvrir cette exposition traitant de la Shoah, du Nazisme mais aussi des Justes.

Les scolaires de la région n'ont pas été oubliés puisque plusieurs classes de 1° du lycée Dhuoda viendront également sur le site avec leurs professeurs.

S'inscrivant dans le contexte post-attentat, le vernissage de cette exposition de haute qualité a rencontré un franc succès.

DSC_0031 (800x530)