Actualités

Exposition photos sur le Centre Loisirs Jeunesse de Nîmes à l’Hôtel de Police

 
Exposition photos sur le Centre Loisirs Jeunesse de Nîmes à l’Hôtel de Police

Jeudi 18 décembre 2014, Didier Martin, Préfet du Gard a inauguré l'exposition photos consacrée au 20éme anniversaire de l'association du Centre Loisirs Jeunesse (CLJ) de Nîmes, en présence de Gil Andreau, Directeur Départemental de la Sécurité Publique (DDSPDirection Départementale de la Sécurité Publique) du Gard, de Jean-François Serrano, Président de l'association et de nombreux partenaires dont la ville de Nîmes, Habitat du Gard, Tango ainsi que de nombreux jeunes adhérents ou ayant fréquenté le CLJ à son origine.

Cette exposition sera visible dans le Hall de l'Hôtel de Police jusqu'au 18 janvier prochain.

Le CLJ est une structure policière permanente organisée sous la forme associative qui est implanté au cœur des quartiers dits sensibles. Il est reconnu par l'ensemble des partenaires comme un dispositif phare de la prévention de la délinquance des jeunes, et comme un outil précieux de l'amélioration des relations Police/Population.

Ainsi, il contribue au renforcement de l'action de prévention policière par la mise en œuvre d'activités civiques et éducatives visant un public âgé de 8 à 18 ans. Ce centre est un lieu d'échange culturel, un lieu d'éducation de socialisation et d'intégration. L'équipe travaille sur le développement de la citoyenneté au travers d’actions de prévention de la délinquance.

Le CLJ regroupe des policiers nationaux et municipaux ainsi que d'autres partenaires tels que Tango et Habitat de Gard qui concourent à la mise en place d'une même politique de prévention de la délinquance, visant prioritairement la jeunesse des quartiers de la ville de Nîmes dits sensibles.