Actualités

Fin du chantier de restructuration du restaurant inter-administratif de Nîmes

 
 
Mardi 12 octobre 2015, Didier Martin, Préfet du Gard a inauguré le Restaurant Inter administratif (RIA) en présence de Corinne Giacommetti, Vice-Présidente du Conseil régional, représentant Damien Alary, Président du Conseil Régional, d’Alexandre Pissas, 1er Vice-Président du Conseil Départemental représentant Denis Bouad, Président du Conseil Départemental et de Romain Friart, Président de l’Association de Gestion du Restaurant Inter Administratif (AGRIA).

Les travaux de restructuration de cet établissement ont duré prés de 3 ans pour un coût total de 6,1 millions d’euros dont 40 % de participation de L’État, 33 % du Conseil Départemental et d’autres financements notamment de Nîmes-Métropole, de la Poste et de France Telecom.

Ce Restaurant Inter Administratif (RIA) sert prés de 850 repas par jour pour des agents en activité ou retraités venant de différentes administrations.

 Dans son discours, le Préfet du Gard a tenu à souligner l’engagement du RIA pour le développement durable notamment grâce à l’utilisation de produits locaux et de saison, privilégiant ainsi les circuits courts afin de participer à la diminution de l’empreinte carbone de chaque repas.

RIA 1 (2) (640x525)

--

_DSC3650 (640x426)

--

_DSC3655 (640x426)