Actualités

Inauguration de 24 logements sociaux à Nîmes : les «Terrasses de Vauban »

 
 
Mercredi 28 janvier 2015, le Préfet du Gard a participé à Nîmes à l’inauguration des «Terrasses de Vauban », résidence de 24 logements sociaux construits en lieu et place de deux immeubles d’habitation datant des années 50.

Etaient notamment présents à cette inauguration Laurent Burgoa représentant Jean-Paul Fournier, Sénateur-Maire de Nîmes, Bernard Auzon-Cape représentant Jean Denat, Président du Conseil Général,Thierry Procida, représentant Yvan Lachaud, Président de Nîmes Métropole, Jean-Paul Giral, Directeur Général « d’un toit pour tous » et Bernard Lasserre, Président « d’un toit pour tous ».

 Le Préfet du Gard a rappelé dans son discours que la relance de la construction de logements est une des priorités nationales et ce d’autant plus dans le département du Gard qui a vu sa population augmenter de + de 8000 habitants. Il convient donc de pouvoir accueillir ses nouvelles populations dans de bonnes conditions.

Le Préfet a par ailleurs annoncé qu’il réunirait prochainement le comité départemental de suivi du Plan de Relance de la Construction, avec les professionnels et les élus

 Une partie de la population du Gard vivant avec des revenus faibles ou dans des logements parfois inadaptés ou indécents, le projet de logements sociaux des « Terrasses de Vauban » montre que les partenaires institutionnels peuvent se mobiliser autour d’un projet répondant à la situation du département.

DSC_2223 (800x532)

--

DSC_2228 (800x532)