Actualités

Inauguration de deux maisons de services au public

 
 
Mercredi 21 décembre 2016, Didier Lauga, préfet du Gard, a inauguré la maison de services au public de Goudargues, à la Poste, en présence notamment de Fabrice Verdier, député du Gard, Fred Mahler, maire de Goudargues, Martine Magne membre de la Commission Départementale de Présence Postale Territoriale (CDPPT) et adjointe au maire d’Alès et de Fatiha Sabri-Le Beuan, directrice régionale la Poste réseau et banque Languedoc.

Les partenaires associés à ce projet étaient également présents : Francois-Xavier Degoul, président du conseil d’administration de la Caisse d’Allocations Familiales (CAF), Philippe Blachère, directeur de pôle emploi Gard Lozère et Sylvie Pariat, directrice des agences Gard Nord et Lozère de la Caisse d'Assurance Retraite et de la Santé Au Travail (CARSAT).

 Pôle Emploi, la Caisse d’Assurance Retraite et Santé au Travail, la Caisse d’ Allocations Familiales et La Poste sont désormais réunis au sein d’un même lieu : la Maison de Services au Public.

Les habitants de Goudargues et des alentours bénéficieront, au sein du bureau de poste, d’une gamme étendue de produits et services de La Poste et d’un accès privilégié aux services à la population.

 Ainsi, outre l’ensemble des services postaux-affranchissement, achats de produits postaux Courrier et Colis, téléphonie mobile, opérations bancaires et conseil financier de La Banque Postale - les habitants pourront aussi disposer d’un îlot numérique aménagé et dédié à la consultation des services en ligne des partenaires.

Ils seront informés sur les offres et services rendus, accompagnés, orientés et aidés par le personnel du bureau dans leurs démarches en ligne mais également dans la compréhension des documents, la constitution de dossiers simples, la création de comptes, etc.

 Dans la matinée, Olivier Delcayrou, sous-préfet d’Alès, a inauguré la maison de services au public de Barjac, à la Poste, en présence notamment de Fabrice Verdier, député du Gard, d’Edouard Chaulet, maire de Barjac, de Cathy Chaulet, conseillère départementale et membre de la CDPPT, Pilar Chaleyssin, présidente de l’association des maires du Gard et présidente de la CDPPT du Gard et Olivier Martin, président de la communauté de communes Cèze Cévennes.

Les partenaires associés à ce projet étaient également présents : Francois-Xavier Degoul, président du conseil d’administration de la CAF, Sylvie Pariat, Directrice des agences Gard Nord et Lozère de la CARSAT et un représentant de la Mutualité Sociale Agricole (MSAMutualité sociale agricole).

Goudargues1web

--

Barjac2web