Actualités

Inauguration de l’accueil commun de la CAF et de la CPAM de Beaucaire

 
Inauguration de l’accueil commun de la CAF et de la CPAM de Beaucaire

Mercredi 27 octobre 2016, Didier Lauga, préfet du Gard, a inauguré l’accueil commun de la Caisse d’Allocations familiales (CAF) et de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) de Beaucaire.

La CAF et la CPAM ont mis au service de leurs publics un lieu unique qui regroupe dans des conditions optimales une offre de service numériques et un accueil personnalisé. La facilitation des démarches, l’accompagnement des usagers, mais aussi un accueil sur rendez-vous sont les points forts de ce site commun aux deux organismes.

La CAF et la CPAM marquent ainsi leur volonté commune de garantir à chacun de leurs usagers une réponse à toutes les situations. Les moyens humains et matériels qu’elles déploient sont le signe de leur implication dans un engagement de qualité de leur offre de service.

Depuis le 24 août 2016 (date d’ouverture de cet accueil commun), plus de 7000 usagers ont été accueillis et semblent satisfaits des services et de l’offre proposés.

Étaient notamment présents pour cette inauguration François-Xavier Degoul, président du conseil d’administration de la CAF, Frédéric Turblin, directeur de la CAF, Jean-Pierre Fernandez, président du conseil de la CPAM, Christian Fatoux, directeur de la CPAM, Françoise Dumas, députée, et Julien Sanchez, maire de Beaucaire et Vice président de la Communauté de Communes de Beaucaire Terre d'Argence et Gilles Dumas, maire de Fourques et conseiller de la Communauté de Communes de Beaucaire Terre d'Argence.

IMG_8477