Actualités

Inauguration de la nouvelle agence Pôle Emploi de Bagnols-sur-Cèze

 
 
Mardi 30 juin 2015, le Préfet du Gard a inauguré l’agence Pôle Emploi de Bagnols-sur-Cèze en présence notamment de Philippe Blachère, Directeur Gard-Lozère de Pôle Emploi, Evelyne Belot, Directrice de l’agence Pôle Emploi de Bagnols-sur-Cèze, Jean-Christian Rey, Maire de Bagnols-sur-Cèze et Président de la Communauté d’Agglomération du Gard Rhodanien et de nombreux élus.
Richard Liger, Directeur Départemental de la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi (DIRECCTEdirection régionale des entreprises de la concurrence de la consommation du travail et de l'emploi) était également présent.

Les 55 agents de cette agence pourront accueillir les demandeurs d’emploi du secteur Gard-Rhodanien, dans des locaux de 1300m2.

Malgré un contexte national difficile, ce territoire peut se féliciter, sur les 12 derniers mois, de 21 600 embauches dont 3700 contrats durables principalement dans les très petites entreprises et dans les établissements de 50 salariés et plus.

Pour l’avenir, 3070 projets de recrutements sont envisagés par les employeurs du bassin de Bagnols-sur-Cèze dont 2260 projets de recrutements saisonnier, principalement dans l’agriculture et dans l’hôtellerie-restauration.

Dans son allocution, le Préfet du Gard a annoncé que le contrat de ville 2015-2020 du Gard Rhodanien, qui sera signé le 9 juillet prochain, fera du développement économique et de la lutte contre le chômage, une priorité.

 

Capture