Actualités

Inauguration de la nouvelle patinoire de Nîmes

 
 
Vendredi 22 décembre, à l’invitation de Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes, Didier Lauga, préfet du Gard, a participé à l’inauguration de la nouvelle patinoire de Nîmes

Cet équipement sportif a été réalisé pour un coût de 5 659 100 euros HT dont 900 000 euros au titre d’une subvention Etat du Centre National pour le Développement du Sport (CNDS) soit 20 % du coût total.

Ce dossier a bénéficié de tout l’accompagnement et du soutien des services de l’État au niveau départemental (Direction Départementale de la Cohésion Sociale) et régional (Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale).

En effet, dans le cadre de la réduction des inégalités d’accès à la pratique sportive poursuivit par l’État, ce projet a pu bénéficier d’un financement Etat :

  • pour sa nature ; aucune patinoire n’est identifié sur le bassin de vie. Les équipements de même nature se situent à au moins 50 kms de Nîmes que ce soit la patinoire d’Alès, d’Avignon ou celle de Montpellier.
  • pour sa localisation : la nouvelle patinoire, construite sur le même emplacement que la précédente vient ainsi les équipements du complexe sportif Marcel Rouvière, situé en bordure du quartier prioritaire de la politique de la ville « Pissevin Valdegour ».

Cet équipement sportif sera ouvert aux différentes associations sportives qui promeuvent les sports de glace. Ainsi, le hockey sur glace ou le patinage artistique pourront à nouveau s’exercer à Nîmes.

Les enfants scolarisés pourront également profiter de cette piste de glace, qui représente un véritable intérêt sportif, éducatif et social.

Resized_20171222_1809261

--

Capture