Actualités

Inauguration de la nouvelle plate-forme de police technique de la Gendarmerie Nationale à Nîmes

 
Inauguration de la nouvelle plate-forme de police technique  de la Gendarmerie Nationale à Nîmes

Mercredi 3 juin 2015, Michel Desplan, Procureur Général et Didier Martin, Préfet du Gard ont inauguré, à Nîmes, la nouvelle plate-forme de police technique de la Gendarmerie Nationale en présence du Colonel Pierre Poty, commandant du groupement de Gendarmerie Départementale du Gard et du Lieutenant Delphine Prisot, Commandante à la Brigade Départementale de Renseignements et d’Investigations Judiciaires.

Étaient également présents à cette inauguration : Laure Beccuau, Procureure de la République de Nîmes et Nicolas Hennebelle, Procureur de la République d’Alès.

 Le plateau technique élaboré se compose principalement de quatre salles de laboratoire dédiées, équipées de matériels spécifiques qui permettent le stockage ou l'exploitation d'indices de quelques natures que ce soient dans le but d'obtenir des résultats qui amèneront des éléments probants quant à l'identification du ou des auteurs d'un crime ou délit.

Ces exploitations portent sur la détection de traces papillaires, la détection optique ainsi que la détection de microtraces ou traces biologiques (ADN) ;

 La présence d’un tel équipement à Nîmes permet, pour les services de la Justice, un traitement rapide des demandes d’analyse. A ce titre, plus de 300 analyses ont déjà été traitées par cette plate-forme.

DSC_0390 (640x427)

---

DSC_0393 (640x427)

--

DSC_0394 (640x427)