Actualités

Inauguration de la plus grande centrale solaire à concentration de France à Aigaliers

 
 
Vendredi 20 mai 2016, Denis Olagnon, secrétaire général de la préfecture du Gard a participé à Aigaliers, à l’inauguration de la plus grande centrale solaire à concentration de France, en présence notamment de Christophe Cavard, député du Gard, Vivette Lopez, sénatrice du Gard, Denis Bouad, président du conseil départemental du Gard, Jean-Luc Chapon, président de la communauté de communes du pays d’Uzès, Daniel Boyer, maire de la commune et de Stéphanie Andrieu, coprésidente d’Urbasolar.

Les filières de l’éolien et du photovoltaïque ont connu un développement soutenu ces dernières années.

En 2015, la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées disposait du 2ème parc de production d’énergies renouvelables au niveau national.

Le Gard, quant à lui, est le 1er département de la région en matière de puissance photovoltaïque installée avec 193 MW.

Lors des derniers appels d’offre solaire, la société Urbasolar a été désignée lauréate dans la catégorie des installations solaires à concentration au sol et à réaliser la centrale solaire à concentration d’Aigaliers.

Cette centrale s’étend sur plus de 22 hectares et les panneaux photovoltaïques (dont 1400 d’entre eux sont des modules à concentration restituant 500 fois plus d’énergie solaire) permettent l’alimentation en électricité de 5800 foyers.

20160520_120944web

--

20160520_120031web