Actualités

Inauguration de la réhabilitation et mise en accessibilité de l’école élémentaire du Cailar

 
 
 Inauguration de la réhabilitation et mise en accessibilité de l’école élémentaire du Cailar

Vendredi 13 avril 2018, François Lalanne, sous-préfet de l’arrondissement de Nîmes, secrétaire général de la préfecture du Gard, a participé à l’inauguration de la réhabilitation et mise en accessibilité de l’école élémentaire du Cailar, en présence du maire de la commune, Joel Tena, de l’Inspecteur de l’éducation nationale, Eric Ciabrini et de nombreux élus, membres de l’équipe éducative, élèves et parents d’élèves.

L’école élémentaire du Cailar accueille actuellement 150 élèves, du CP au CM2. Tout en gardant son cachet initial, les importants travaux de rénovation entrepris ont permis d’améliorer nettement le confort de travail des élèves et enseignants.

Dans les classes, les plafonds ont été abaissés pour une meilleure acoustique. L’éclairage a été repensé (points lumineux plus nombreux, luminosité adaptée), les rangements sont plus fonctionnels, les tableaux ont été déplacés pour une meilleure ergonomie. Les menuiseries, l’isolation des murs et du sol, ainsi que la chaufferie ont été remplacés et mis aux normes actuelles.

Le système de téléphonie a été restructuré, la salle informatique est désormais connectée en wifi.

Les élèves et l’équipe éducative disposent ainsi d’un complexe éducatif complet et performant dans un même périmètre sécurisé.

Pour ce projet, l’État a accordé une subvention d’investissement au titre de la Dotation d’Équipement des Territoires Ruraux (DETRDotation d’Équipement des Territoires Ruraux) d’un montant de 65 665€, soit 35 % d’une dépense éligible de 187 615€.

DSC_7714Web

-

DSC_7725Web

-

DSC_7711Web