Actualités

Inauguration des aménagements du cadereau du Valladas dans le cadre du PAPI

 
 
Inauguration des aménagements du cadereau du Valladas dans le cadre du PAPI

Dans le cadre du Programme d’Actions de Prévention des Inondations (PAPIProgramme d'Action et de Prévention des Inondations), le lundi 21 mars, Didier Lauga, préfet du Gard, a inauguré le cadereau du Valladas, à Nîmes, en présence de Jean-Paul Fournier, sénateur-maire de Nîmes, de Denis Bouad, président du Conseil départemental, de Yvan Lachaud, président de Nîmes Métropole et de Dominique Colin, directeur de la délégation régionale de l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse.

Les travaux ont permis de créer un nouveau lit à l’aval du cadereau, entre le bassin de l’aérodrome et la rivière du Vistre, son executoire naturel. Ces travaux étaient indispensables pour assurer la sécurité des riverains notamment du Mas de Mingue et du Chemin Bas d’Avignon.

Ils s’inscrivent dans les aménagements du Programme d’Actions de Prévention des Inondations (PAPIProgramme d'Action et de Prévention des Inondations 1) qui a permis de financer plus de 87 millions d’euros d’études et de travaux. L’État a, pour sa part, contribué à hauteur de 30 millions d’euro à ce programme.

C’est toujours dans un cadre partenarial que les services de l’État ont accompagné la ville de Nîmes pour l’établissement d’un second PAPIProgramme d'Action et de Prévention des Inondations, qui a été labellisé par la Commission Mixte Inondation en novembre 2014. Le PAPIProgramme d'Action et de Prévention des Inondations 2 « Nîmes 2015-2020 cadereaux » comprend un programme ambitieux d’actions d’un montant de 103,6 millions d’euros avec un engagement financier de l’État de plus de 41 millions d’euros.

IMG_6113

---

IMG_6116

---

IMG_6125