Actualités

Inauguration des nouveaux locaux du Groupement d’Employeurs d’Insertion et Qualification de Nîmes

 
Inauguration des nouveaux locaux du Groupement d’Employeurs d’Insertion et Qualification de Nîmes

Jeudi 23 février 2017, Didier Lauga, préfet du Gard, a participé à l’inauguration des nouveaux locaux du Groupement d’Employeurs d’Insertion et Qualification (GEIQ) de Nîmes à l’invitation d’Heric Quettelart, président de la fédération française de GEIQ et du GEIQ multisectoriel Gard et d’Eric Rodier, président du GEIQ BTPBâtiment et Travaux Publics Gard.

Un GEIQ est un groupement d’employeurs pour l’insertion et la qualification qui est piloté et géré par ses entreprises adhérentes, mobilisées pour favoriser l’insertion des personnes éloignées du marché du travail.

Ainsi, le GEIQ sélectionne, recrute, et met à disposition de ses adhérents, des salariés en contrat d’alternance ou d’insertion. Il organise les parcours de formation pour ses salariés et leur fait bénéficier d’un double tutorat (par l’entreprise et le GEIQ) ainsi que d’un accompagnement socio-professionnel.

20 GEIQ sont présents en région Occitanie. Ils sont pilotés et gérés par 551 entreprises adhérentes et fonctionnent avec 47 salariés permanents.
En 2016, 633 salariés ont pu être embauchés dans de nombreux secteurs d’activité en carence de main d’œuvre.

Etaient présents à cette inauguration : Françoise Dumas, députée du Gard, Françoise Bons, conseillère régionale représentant Carole Delga, présidente de la région Occitanie, Denis Bouad, président du département du Gard, Yvan Lachaud, président de la communauté d’agglomération de Nîmes et Richard Flandin, adjoint au maire de Nîmes représentant Jean-Paul Fournier, sénateur-maire de Nîmes.

IMG_0019 (640x478)