Actualités

Inauguration des nouvelles installations industrielles du site LFB Biomanufacturing à Alès

 
 
Inauguration des nouvelles installations industrielles du site LFB Biomanufacturing à Alès

Mardi 25 octobre 2016, Didier Lauga, préfet du Gard, a inauguré les nouvelles installations industrielles du site LFB Biomanufacturing à Alès. Ce site industriel, société du groupe LFB, est spécialisé dans la fabrication de médicaments issus des biotechnologies, par culture cellulaire.

En 10 ans, le site d’Alès est passé de quelques salles de développement de procédés industriels à une véritable usine biopharmaceutique capable de fabriquer plusieurs biothérapies en parallèle, à échelle clinique et commerciale, pour des marchés internationaux.

La contribution directe à l’activité économique de la région d’Alès est considérable :

  •  l’emprise foncière de l’usine LFB d’Alès est passée de 2350m² à 4570m² ;
  •  le site est passé de 22 à 68 salariés, soit plus de 40 créations d’emplois, pour la plupart qualifiés, les salariés du site venant essentiellement de la région ;
  •  plus de 15 millions d’euros ont été investis sur le site pour son développement, bénéficiant en grande partie directement aux entreprises locales.

Étaient notamment présents à cette inauguration, Olivier Delcayrou, sous-préfet d’Alès, Fabrice Verdier, député du Gard et conseiller régional représentant Carole Delga, présidente de la région Occitanie, Geneviève Blanc, conseillère départementale représentant Denis Bouad, président du département du Gard et Max Roustan, maire d’Alès et président de la communauté d’agglomération du Grand Alès.

IMG_8425 (640x478)

---

IMG_8446 (640x478)