Actualités

Insignes de Chevalier de l’Ordre national du Mérite pour M Roos, délégué départemental Météo France

 
 
Insignes de Chevalier de l’Ordre national du Mérite pour M Roos, délégué départemental Météo France

Mercredi 6 juillet, Didier Lauga, préfet du Gard, a remis les insignes de Chevalier de l’Ordre national du Mérite à Stéphane Roos, délégué départemental de Météo France pour le Gard et la Lozère.

Cette décoration récompense un long parcours professionnel au sein de nombreux services de Météo France. En effet, après avoir intégré l’École Nationale de la Météorologie (ENM), il obtient son 1er poste dans l’Essonne en tant qu’adjoint au centre départemental de Météo France puis il est muté à Paris à la division du développement du département télécom et traitement de l’information.

En 1994, il est affecté à Toulouse au centre de calcul du service central d’exploitation de la Météorologie. En 2000, il est nommé responsable de la cellule de coordination régionale prospective et technologie.

Après ce brillant parcours, il rejoint le Gard, en 2005, comme délégué départemental de Météo-France où il a connu depuis sa prise de postes 26 alertes pour fortes précipitations ou orages, 4 alertes neige/verglas, 2 alertes grand froid et 3 alertes pour fortes chaleurs.

Cette cérémonie de remise de l’ordre national du mérite s’est déroulée en présence de Hugues Bousiges, préfet du Gard de 2009 à 2013, de directeurs départementaux et de nombreuses autorités civiles et militaires.

DSC_0001web

--

DSC_0031web