Actualités

Intempéries: déplacement des autorités dans les communes les plus impactées par les intempéries

 

Le Préfet du Gard, le député et le président du Conseil Général sont allés à la rencontre des habitants et des élus afin d’évaluer les dégâts qui ont conduit à un dépôt de dossier de catastrophe naturelle pour ce village.

Les sinistrés ont félicité et remercié les équipes de secours sur place (pompiers, gendarmes, Croix-Rouge). Le préfet s’est réjoui que les communes sinistrées aient pu bénéficier de renforts de pompiers militaires de l’UISC de Brignols et de renforts en provenance des départements voisins.

Le préfet a également rappelé que les recherches de la personne disparue à Saint-Laurent-le-Minier seraient poursuivies dans les prochains jours.

La veille, le Préfet et le président du Conseil Général s’étaient déjà rendus à Saint Hippolyte du Fort dans la matinée.

Les sous-préfets des deux arrondissements concernés (Alès et le Vigan) sont également mobilisés et présents sur le terrain auprès des populations : le sous-préfet d’Alès s’est notamment rendu à Anduze ; le sous-préfet du Vigan à Saint Laurent le Minier et au Vigan, pour avoir une meilleure évaluation de la situation dans ces secteurs particulièrement touchés.

Les services de l’État vont maintenant accompagner les communes dans leur reconstruction.

image (800x598)