Actualités

Interdiction des raves party sur le secteur du bois des Leins

 
 
Interdiction des raves party sur le secteur du bois des Leins

Mercredi 30 mars, Didier Lauga, préfet du Gard, et Laure Beccuau, procureure de la République près le Tribunal de Grande Instance de Nîmes, ont tenu une conférence de presse à Saint-Mamert-du-Gard, relative à l’arrêté d’interdiction des raves party sur le secteur du bois des Leins durant la période du 1er avril au 30 octobre 2016.

Étaient notamment présents le colonel Stéphane Lacroix, commandant le groupement de gendarmerie du Gard, Jean-Richard Solana, maire de Saint-Mamert-du-Gard, Serge Rouviere, président du syndicat mixte à vocation unique des Leins ainsi que de nombreux élus des communes concernées par ce secteur.

En 2015, 44 raves party se sont déroulées dans le département dont, 11 dans le secteur du bois des Leins, soit 25 %. Au cours de ces rassemblements, 331 infractions ont été constatées.

Le préfet du Gard a décidé de signer un arrêté préfectoral d’interdiction de ces manifestations sur les communes sur lesquelles s’étend le bois des Leins afin de protéger le massif contre le risque d’incendie, les troubles excessifs à la tranquillité publique, et les conflits entre les usagers de cet espace naturel. L’arrêté préfectoral sera effectif à partir du 1er avril 2016.

DSC_0013-web

---

DSC_0008- web